Nos filiéres

 Délégué médical  Délégué pharmaceutique  Management de la visite médicale
 Le métier

Véritable relais des laboratoires pharmaceutiques sur le terrain, le rôle du Visiteur Médical est de promouvoir ses produits auprès des professionnels de santé: médecins généralistes et spécialistes, responsables hospitaliers, chefs de service…

Au-delà de la dimension Marketing/Communication, le Visiteur Médical est également une source d’information médicale privilégiée pour les professionnels de santé, leur permettant de prescrire dans le respect du bon usage du médicament et de l’éthique.

Disposant d’une forte autonomie, le Visiteur Médical entreprend au quotidien toutes les actions nécessaires à la communication et l’information autour des médicaments dont il a la promotion.

Le métier de Visiteur Médical requiert une formation initiale spécialisée lui permettant de faire face aux mutations du secteur pharmaceutique: passage à des thérapies de plus en plus pointues exigeant des connaissances scientifiques et techniques adaptées, apparition de nouveaux interlocuteurs comme les médecins hospitaliers et les pouvoirs publics, évolution du dispositif de formation médicale continue…

Le métier de Visiteur Médical constitue un tremplin pour réussir son insertion dans l’industrie pharmaceutique.

Grâce à l’expérience du terrain essentielle permettant de comprendre la chaîne de promotion pharmaceutique, le métier de Visiteur Médical constitue un passage obligé pour accéder à des postes d’encadrement dans le Marketing de l’industrie pharmaceutique: chef de produit, responsable de formation, Directeur régional, Directeur des ventes …

 Les missions
 Niveau requis
 Durée
 Contenu
 Programme
 Examen et diplôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *